TEAM BUILDING

De l’atelier percus ou chant aux concepts clé en main mixant les arts, retrouvez ici nos différentes formules de team building musicales pour fédérer vos collaborateurs!

De l’atelier artistique participatif au concept de Team Building mixant plusieurs arts, de 20 à 200 personnes, trouvez la solution idéale pour fédérer vos collaborateurs… En jouant de la musique tout en s’amusant.

 

Le Team Building by l’Âme Strong

L’Âme Strong est un collectif musical qui réunit plus de 50 artistes et techniciens.

Tous les musiciens  de l’association sont des artistes professionnels.

Réputé pour son savoir-faire, l’Âme Strong est un acteur majeur de la vie événementielle du Nord-Pas-de-Calais. 

Chaque être humain a un besoin d’épanouissement, de culture et de nouveaux horizons. Pour l’Âme Strong, la musique est un vecteur essentiel de bien-être personnel et d’évasion collective.

Conscient que l’épanouissement personnel des employés est un facteur déterminant du dynamisme d’une entreprise et que chaque humain, chaque groupe, a ses propres problématiques, l’Âme Strong prend le temps du dialogue avec ses clients dans le but d’adapter chacune de ses actions à leurs besoins spécifiques. 

Team Building en pratique

Team-building

Le dynamisme et la santé d’une entreprise sont étroitement liés à l’état d’esprit et au bien-être de ses employés.

Concrètement, le Team Building par la musique sert à tisser des liens sociaux forts entre les membres d’une équipe et contribue ainsi  à améliorer l’épanouissement personnel au travail et par là même, l’organisation collective en sensibilisant les employés au projet de l’entreprise et en les impliquant davantage dans la vie de celle-ci.

Le Team Building par la musique est une forme de coaching qui s’adresse autant à une équipe qu’à chaque personne qui la compose.

En pratique, il peut prendre la forme d’une activité créative & ludique comme le chant, la percussion et l’expression corporelle.

Le choix de cette activité dépendra des valeurs que l’on veut développer chez ses employés. Il dépendra également des contraintes de l’entreprise : temps imparti (en journée ou en soirée), nombre de participants et lieu de l’atelier (dans les locaux ou à l’extérieur).

Capoeira